BU-NOT-SET

Monts, le 21 novembre 2023 - La Direction de Recipharm a informé les salariés de son site de Monts que les activités de Recipharm Monts SAS cesseront durant le deuxième trimestre 2025 et de donner la priorité à la recherche d'un repreneur pour le site.

Après deux années d'efforts intensifs dédiés à l'amélioration de la qualité et de la durabilité de notre site, Recipharm a conclu que les importantes initiatives entreprises n'ont pas produit les résultats escomptés et ne garantissent pas une viabilité économique suffisante pour le site.

Au cours des deux dernières années, Recipharm a entrepris un programme d'investissements substantiels pour répondre aux besoins de maintenance du site, mobilisant des compétences internes et externes dans le but d'améliorer les processus de production. Malgré ces efforts, les résultats en termes de normes de qualité ne sont pas à la hauteur des attentes du groupe. Les arrêts de production nécessaires pour assurer une fabrication conforme demeurent trop fréquents.

C'est pourquoi la Direction a présenté un projet d'arrêt des activités de Recipharm Monts SAS au cours du deuxième trimestre 2025. D'ores et déjà, l'entreprise se mobilise pour rechercher un repreneur pour les activités de Recipharm Monts SAS et allonge de plusieurs mois le délai légal prévu par la loi Florange.

Recipharm mènera ce projet avec responsabilité en identifiant, avec les représentants du personnel, des mesures d'accompagnement facilitant notamment un retour rapide à l'emploi dans le cadre du projet d'arrêt des activités de Recipharm Monts SAS.